Résultat de votre recherche

Se déplacer en Ile-de-France : une facilité contrairement à Paris.

Posté par the_real_admin le 21/10/2022
2 commentaires

Entre les embouteillages et les difficultés pour se garer, se déplacer dans la capitale devient un parcours du combattant. Si vous souhaitez battre en retraite, l’Île-de-France deviendra votre havre de paix dans les transports.

 

Selon une étude du cabinet américain Inrix, Paris se classerait seconde ville la plus embouteillée du monde en 2021. Pour la même année, un automobiliste aurait passé en moyenne 140 heures par an dans les embouteillages pour se déplacer toujours selon la même source.

Cette forte fréquentation s’est d’autant plus renforcée avec le nombre croissant de routes uniquement piétonnes et à sens unique dans la capitale. La difficulté de circulation est donc devenue un cauchemar quotidien pour les Parisiens. L’usage des transports en commun de la région parisienne à la capitale semble donc de mise pour éviter la crise de nerf !

Si la capitale possède un réseau de transport en commun dense, les Tranciliens de banlieues pourront vous rapprocher à quelques dizaines de minutes de Paris. Entre les RER de A à E et les Transiliens, vous pourrez retrouver votre lieu de travail parisien que vous habitiez près de Cergy, de Saint-Germain en Laye ou de Créteil entre autres.

De nombreuses gares franciliennes mettent également en place des parkings vélos : ainsi, vous pouvez vous rendre directement à votre gare avec votre deux roues non-motorisés.

Un vaste réseau de bus desservent une grande partie des territoires franciliens. Même la nuit, vous pourrez profiter des fameux « noctiliens » pour rejoindre votre domicile.

Depuis le 1er septembre 2022, les propriétaires des deux roues motorisés thermiques devront désormais mettre la main au porte-monnaie pour stationner dans la capitale. Une dépense exaspérante mais inexistante en Ile-de-France.

Si vous avez une famille, vous rêvez de pouvoir transporter vos enfants à l’aide de votre véhicule. Aucun problème ! Finis les embouteillages et la galère pour se garer !

Vous pourrez même profiter du ramassage scolaire quotidien. Les bus pourront transporter vos enfants près de votre domicile. Pratique et sécurisé, vous ne pourrez plus vous passer de ce mode de transport scolaire ! 

Alors, n’hésitez plus à profiter des départements franciliens pour vous déplacer en toute décontraction. Mieuxqueparis.com se charge de vous présenter le logement qui vous fera profiter de ces transports, tout en vivant au “vert” !

1$s pensées sur “Se déplacer en Ile-de-France : une facilité contrairement à Paris.

Les commentaires sont fermés.

Comparer les annonces