Résultat de votre recherche

Cette ex-Parisienne qui a changée de vie pour le Val d’Oise

Posté par the_real_admin le 24/08/2022
1

Alors que moins d’un tiers des parisiens possèdent un chien ou un chat, certains ont fait un choix radical : quitter Paris ! Cette jeune femme et ex-Parisienne en couple de 35 ans, fait partie de ceux-là. Manon, tout sourire, nous rencontre dans sa grande maison lumineuse, entourée d’un vaste jardin. Elle nous en dit plus sur la qualité de vie supérieure de ses animaux dans sa nouvelle vie…

 

Bonjour Manon, vous avez 35 ans. Vous avez quitté Paris pour le Val-d’Oise il y a 5 ans, pourquoi ce choix ?

“Je suis très contente d’avoir quitté Paris parce que justement pour moi et mes enfants et mes animaux ça se passe beaucoup mieux.”

Qu’est-ce qui ne vous plaisait plus dans la capitale ?

Je ne pouvais plus supporter la pollution. Mes enfants, je trouve qu’ils étaient scolarisés dans des endroits qui étaient pas terribles et j’avais un chien et un chat, et c’était assez difficilement gérable sur Paris.

Vous avez un rapport très proche avec vos animaux …

C’est ça, nos animaux font partie de notre famille. Ils s’appellent Jules et César !

Vous affirmez que vos animaux n’étaient pas heureux dans la capitale ?

Ah bah c’était terrible hein ! J’avais une litière pour mon chat et ça sentait très fort dans l’appartement où nous étions à Paris. Quant à mon chien, effectivement, je devais le laisser à la gardienne pour qu’elle le promène.  Donc quand je travaillais la journée il faisait 2,3,4 promenades par jour ce qui est tout à fait insuffisant pour lui aujourd’hui. Je m’aperçois qu’ils sont vraiment beaucoup, beaucoup, plus heureux.

Qu’est-ce qui change précisément aujourd’hui dans votre nouveau lieu d’habitat ?

Aujourd’hui, j’ai une maison et je suis à 20 min de mon travail. J’ai un jardin donc mon chat, il va et vient comme il veut. C’est formidable ! Je n’ai plus de litière,mais une chatière et je n’ai plus ce problème d’odeur, mon chien fait la même chose parce qu’il rentre dans la chatière. On est beaucoup plus heureux, on n’a moins de contraintes. 

J’ai même entendu dire que vous aviez des poules chez vous …

Je ne pouvais pas avoir de poule à Paris, vous comprenez bien. Maintenant j’en ai deux, qui pondent 2 œufs par jour.  Nous en sommes ravis et je peux vous dire que la qualité des œufs n’est pas du tout égale à ceux que vous pouvez acheter n’importe où. C’est formidable, et nous sommes contents de cela. C’est un petit peu d’entretien, mais voilà, ça nous plaît cette petite vie semi-urbaine reliée au vert.

Vous conseilleriez donc à tous les Parisiens de quitter la capitale pour leurs animaux ?

Eh bien, écoutez, pour avoir vécu longtemps à Paris pendant 30 ans, si vous aimez vos animaux à Paris, oui je conseille à tous les Parisiens d’effectivement quitter la capitale.  C’est quand même pas très sympa de les promener sur une rangée d’arbres, de renifler le “pipi” des autres chiens et de faire le **** sur les autres chiens alors que vous pouvez les promener différemment. Ils peuvent se promener librement dans votre jardin ou dans des endroits un petit peu plus ruraux. Ruraux, mais pas campagnards !  Je précise parce que j’habite dans un endroit semi-rural, près d’un petit centre-ville  

Il existe également beaucoup de rumeurs par rapport à Paris. Les Parisiens ne seraient pas les amis des animaux. L’entraide pour retrouver un chien perdu n’est pas toujours présente, vous confirmez ?

Oui, il y a vraiment une différence ici, voire une très grande différence ! Là, vous posez une question qui est énorme ! Effectivement, les Parisiens sont complètement anonymes, donc il n’y a aucune solidarité entre les uns et les autres. Quand vous avez un chien ou un chat, lorsque celui-ci disparaît, ce qui m’est déjà arrivé à Paris, eh bien personne ne s’occupe de vous. Alors que là maintenant j’habite dans le Val d’Oise, et lorsque mon chien avait disparu, j’ai connu une solidarité énorme. Quelqu’un l’a trouvé, il l’a emmené chez le vétérinaire et comme mon chien est « pucé », on a pu l’identifier et savoir où j’habite. Je l’ai donc retrouvé en moins de 24h.

Vous ne retourneriez à Paris pour rien au monde donc ?

Non, je n’y retournerais pas ! “

Comme cette ex-parisienne, n’hésitez plus et quitter la capitale pour l’Ile-de-France avec MieuxqueParis.com. Vos animaux vous remercieront.

Thomas Guidal

Une pensée sur “Cette ex-Parisienne qui a changée de vie pour le Val d’Oise

Les commentaires sont fermés.

Comparer les annonces