Témoignages de clients ayant déménagés en Yvelines

Je suis partie de Paris car je voulais acheter un appartement et sur Paris les prix sont trop élevés. J’avais besoin de revenir au vert, avoir une voiture pour me déplacer librement et ne pas être uniquement dépendante du métro, pouvoir aller me balader en forêt, adopter un chat et un chien et leur offrir une vie en dehors des immeubles et de la pollution de Paris. J’habitais à Paris depuis 9 ans et j’en avais marre. J’ai acheté à Poissy et je ne reviendrais à Paris pour rien au monde.
Mégane, 27 ans
Ayant vécue dans les Yvelines depuis toute petite, je n’ai pas accroché au rythme parisien : pas de grands parc pour se promener le week end, un appartement minuscule dans des immeubles anciens et bruyant. Nous avions besoin de verdure et d’espace. Le seul avantage que nous avions à Paris était d’avoir des supérettes ouvertes tous les jours et tard à proximité, mais trop cher malgré tout. C’est pourquoi nous nous sommes installés à Carrières-sous-Poissy.
Clara, 28 ans
Je souhaitais avoir une superficie plus grande pour un prix moins élevé qu’à Paris, tout en restant dans une ville proche (en train et en voiture). L’environnement à Herblay-sur-Seine est plus propice pour élever des enfants. On est également un peu plus proche de la nature qu’à Paris.
Anthony, 31 ans
Je suis mariée, 2 enfants et j’habitais le 11e arrondissement de Paris. Je me suis installée à Andrésy depuis maintenant plus de 5 ans. Le prix du loyer était devenu trop élevé par rapport au m2. J’avais l’impression de vivre dans un brouillard de pollution constant (écologique et sonore). Bien sur, je n’avais aucune envie d’élever des enfants dans du béton.
Aurore, 32 ans
Nous vivions dans un appartement avec une seule chambre partagée avec notre premier bébé à Paris. Nous n’avions pas le budget pour louer un T3. Alors nous avons fait l’achat d’un T4 à Jouy-en-Josas. Plusieurs avantages s’ajoutent à ça : la verdure, la nature, la proximité avec la Bretagne pour partir en vacances. En revanche, l’inconvénient est que le RER C est bondé aux heures de pointe pour aller travailler.
Aurore, 31 ans
On a adopté un chien et on ne voyait plus Paris comme avant. Les déchets omniprésents, le manque d’espace et de verdure nous ont poussés à partir dans les Yvelines, à Orgeval. Pour le prix d’un appartement parisien, nous avons une maison avec un jardin en bordure de forêt. Les gens que nous rencontrons ici sont très sympas et il y a beaucoup d’entraide. Nous achetons directement chez les producteurs, notre conscience écologique a émergé en arrivant ici. Seul hic les transports qui sont assez restreints mais le reste en vaut largement la peine 😊
Elise, 33 ans
La motivation de mon déménagement est surtout la recherche du calme et de l’air pur, loin du stresse de la capitale tout en restant à côté. C’est aussi pour avoir plus d’espace chez moi pour une qualité de vie beaucoup mieux ainsi que recevoir la famille et les amis aussi. Je fais un peu plus d’économie au niveau du loyer pour plus d’espace. C’est aussi la verdure et les parcs dans le 78 et le cadre en général, les services, etc… Je me suis installé à Carrières-sous-Poissy.
Mostafa, 33 ans
Nous souhaitions avoir une maison et un jardin tout en étant au même temps de transport du travail (dans le centre de Paris). Pas de difficultés particulières, si ce n’est l’offre de transport en soirée mais nous avons vite eu notre premier enfant et a suivi le confinement donc pas de réelle difficulté, d’autant plus que Poissy s’est développée très vite en matière de commerces « tendances » en 2 ans.
Mathieu, 34 ans
Je voulais faire l’achat d’un bien immobilier. Les tarifs sont plus intéressants en Yvelines, nous avions besoin d’espace, de verdure, et de moins de densité de population, moins de pollution et de nuisances sonores (voitures, scooters…). La seule difficulté étant de dépendre d’une ligne de transilien uniquement, sinon aucun regret dans mon choix de changement de vie à Herblay-sur-Seine.
Charlotte, 34 ans
J’ai décidé de quitter Paris par facilité dans un 1er temps afin de rejoindre mon conjoint qui habitait Poissy. Nous avons ensuite décidé d’acheter un appartement dans cette ville (prix au m2 accessible donc plus grande superficie, grand air – proximité foret-, centre ville et offre de restaurant variée). Depuis 1 an nous avons déménagé à Verneuil-sur-Seine suite à ma recherche d’un nouveau bien (maison avec jardin). Nous avons fait le choix de Verneuil pour la disponibilité de bien, et la qualité de l’enseignement privé.
Pernelle, 35 ans
J’ai déménagé de Paris 5e pour deux raisons. D’abord, pour raison professionnelle de mon ancien mari qui devait se rapprocher de Rouen tout en me permettant de ne pas être trop loin de Paris pour mon travail. (Mantes-la-jolie est un bon compromis) Mais également par ce que j’avais besoin d’avoir un logement plus grand pour élever des enfants et l’envie de devenir propriétaire. Je n’ai pas rencontré de difficulté, sauf le transport qui est parfois "galère" et induit une fatigue. Mantes est agréable et proche des forêts pour se ressourcer.
Elodie, 40 ans
Le prix de l’immobilier nous a décidé à déménager au Port-Marly. De plus, l’envie d’espace était omniprésente. Je ne supportais plus la mauvaise humeur quotidienne des Parisiens ainsi que leur manque de respect.
Laetitia, 41 ans
J’ai deux enfants, j’avais besoin d’espace. En quittant Paris 18e, pour Villennes-sur-Seine, je souhaitais vivre en maison. Cela fait maintenant plus de 5 ans et je ne souhaite pas revenir en appartement.
Emilie, 42 ans
Besoin de s’éloigner du stress de la vie parisienne et rejoindre mon compagnon pour commencer notre vie à deux. Vivre à une distance raisonnable pour pouvoir tout de même rallier Paris rapidement que ce soit pour le travail ou les sorties culturelles. Versailles représente un compromis entre ville et nature.
Soizic, 45 ans
Nous avons fui le bruit, le flot incessant des voitures, la violence verbale des habitants de notre immeuble et de notre quartier du 10e arrondissement, nous avions besoin d’espace et de calme. Nous avons regardé du côté des stations sur la ligne A du RER et le hasard a voulu que nous tombions sur 1 annonce sur Acheres. On a saisi l’opportunité et nous sommes maintenant très heureux !
Marie, 46 ans
Départ de Paris souhaité par mon mari. J’y ai vécu 44 ans. Aujourd’hui, je ne retournerai pour rien au monde à Paris. A Orgeval, la vie est douce et agréable. Le point noir reste les transports pour les ados. Mais le reste, que du bonheur.
Marie, 46 ans
Au moment d’acheter un logement, avec mon mari, nous nous sommes rendus compte que pour le prix d’un petit 3 pièces à Paris ou Boulogne, nous pouvions avoir une grande maison avec grand jardin dans le secteur d’Herbeville en Yvelines.
Magalie, 46 ans
Après avoir habité 48 ans à Paris 8e et 17e, j’ai choisi de déménager en Île-de-France. Je souhaitais être plus confortable, sans savoir où aller car en bonne parisienne, je connaissais peu l’Île-de-France ! J’ai donc visité plus d’une cinquantaine de biens immobiliers. Outre le type de bien et le prix, je recherchais des biens suivant le temps de transport à mes bases parisiennes, mais aussi suivant la qualité des infrastructures scolaire, la sécurité, la variété des loisirs et la proximité avec les commerces. Cette recherche était un parcours du combattant et m’a demandé une année ! J’habite depuis deux ans à Villennes-sur-Seine et je regrette de n’y avoir pas pensé avant : notre maison est très confortable, dans un environnement agréable et sécurisé à seulement 25 minutes de mes bases d'origine, mes enfants sont scolarisés dans de meilleurs établissements, nous nous sentons en sécurité, les commerces sont à deux pas et nous pratiquons quasi à pied golf, équitation, circulons aussi à vélo, allons dans de nombreux marchés locaux, participons à de multiples évènements… Nous conservons notre vie parisienne si nous le voulons et avons noué un groupe d’amis très rapidement.
Valérie, 50 ans
Après mes études à Paris, 1er boulot dans le 78. Je me suis installée à Villennes-sur-Seine, depuis j’y suis resté 25 ans. Une vie plus calme moins de pollution et moins de stress (sauf dès qu’il faut aller à Paris). Les petits plus : un accès rapide à la forêt, un jardin, et l’impression de respirer
Carole, 3 enfants, 50 ans
J’habitais le 17e arrondissement de Paris. Je me suis installée à Andrésy depuis maintenant plus de 5 ans. Les rues étaient trop bruyantes, y travailler me suffit car entendre les klaxons et les sirènes de véhicules de secours me pèsent. J’apprécie de retrouver le calme en rentrant chez moi.
Didier, 50 ans
J’habitais le 14e arrondissement de Paris avec mon enfant et mon conjoint. Au départ, j’ai déménagé pour trouver un logement plus grand pour le même prix que mon appartement parisien, puis ensuite par nécessité de fuir les bouchons, sa pollution etc…enfin pour chercher la verdure, le calme. Je me suis alors installée à Poissy depuis plus de 10 ans.
Virginie, 51 ans
La famille s’agrandissait et les prix de l’immobilier s’envolaient. Ma femme et moi, originaires de province et élevés au grand air, n’envisagions pas de dépenser une fortune pour des conditions de logement moyennes en comparaison de ce que nous avions connu dans notre jeunesse. Nous avons donc privilégié l’accès aux facilités (cinéma, théâtre, exposition, …). Nous avons dû nous adapter à ne pas avoir tout en bas de chez nous, à prendre la voiture pour aller chercher notre baguette de pain, mais à l’arrivée, nous n’échangerions pour rien au moment notre place à Vernouille (grande maison plein sud, jardin, piscine…) à 20 min de La Défense.
Christophe, 54 ans

Comparer les annonces