Témoignages de clients ayant déménagés en Val de Marne

Je suis partie de Paris pour pouvoir être propriétaire et habiter dans un logement plus grand avec une terrasse. Mon témoignage au Val de Marne a pour but d’expliquer qu’ainsi, être dans le 94, à Cachan, c’est être plus au calme mais tout proche de Paris aussi.
Christelle, 29 ans
Nous voulions plus d’espace dans notre logement, du calme, du vert et surtout une maison avec jardin. Notre seule contrainte, (…) être à moins de 15 minutes de Paris en transport. Nous avons donc trouvé tout cela à Bry-Sur-Marne sans difficulté particulière. Nous ne regrettons pas notre choix et nos filles sont « super » épanouies.
Arnaud, 34 ans
Nous habitions un appartement de fonction devenu trop petit à quatre, en plus, en haut de la pharmacie de mon mari, donc c’était assez pesant d’habiter en haut de son lieu de travail. De plus, nous voulions un extérieur. Le plus difficile a été de trouver le bien qui remplissait les conditions. Selon nous, rester en banlieue limitrophe à l’est de Paris pour mon travail, était important (je suis amenée à me déplacer en train dans l’est de la France) et pour celui de mon mari qui travaille toujours dans sa pharmacie. Nous cherchions une maison puis un appartement car une maison répondant aux critères était trop rare (…). Nous voulions une ville jeune et dynamique, si possible avec beaucoup de commerces. Notre premier choix étant Vincennes, nous nous sommes installés à Charenton-le-Pont.
Vanessa, 38 ans
Les appartements à Paris étaient exigus, alors que les prix proposés sont déjà bien trop élevés. J’avais du mal à dormir la nuit, il y avait beaucoup de bruit dans les rues passantes. Je me suis installée à Fontenay-sous-bois et j’ai pu retrouver ma tranquillité et un marché immobilier raisonnable.
Narjes, 38 ans
J’ai décidé de quitter Paris le jour où un chauffeur de bus a refusé de s’arrêter pour me laisser monter avec la poussette. Paris n’est pas adapté à une vie de famille. Je voulais un quotidien plus calme et moins stressant pour mon enfant. Je travaille à Paris mais y vivre ne me manque pas. J’adore la vie à Bry sur Marne et je ne regrette absolument pas ce choix malgré que je ne connaissais pas du tout !
Fadwa, 41 ans
Je voulais changer et passer d’un deux pièces en location à un trois pièces à acheter. Il faut reconnaître que c’est absolument impossible dans Paris (sauf dans le 18,19 et 20e, quelques appartements visités, mais quartiers peu propices à l’éducation d’un enfant). Donc nous nous sommes installés à Charenton-le-Pont.
Florent, 37 ans
Nous étions propriétaire d’un trois pièces qui devenait petit avec nos deux enfants. Et à la naissance de notre troisième, acheter un cinq pièces était hors de notre budget. Pour le prix d’un grand appartement, nous avons pu acheter une maison en banlieue, à Bry-sur-Marne. De plus, la politique de « Madame Hidalgo » contre les voitures devenait contraignante, avec trois enfants en bas âge c’est quasiment impossible de prendre les transports en commun (…), donc nous ne pouvions plus trop bouger, étant donné que tout est fait pour « décourager » l’usage de la voiture dans Paris.
Aurélien, 43 ans
Nous nous sommes installés à Saint Mandé depuis plus d’un an avec nos trois enfants. Nous sommes donc très contents d’avoir pu retrouver plus d’espace qu’à Paris et surtout le bois que nous avons à proximité. Ainsi, nous profitons de notre vie familiale pleinement et tout en restant proche de Paris.
Albane, 44 ans
Le prix de l’immobilier est nettement plus bas à Thiais que dans le 18e arrondissement. C’est pourquoi nous avons déménagé avec notre enfant, pour le même prix et nous avons un appartement bien plus grand.
Stéphanie, 45 ans
Cela fait maintenant 7 ans que nous nous sommes installés à Vincennes avec mon mari et mes deux enfants. La principale raison est le prix de l’immobilier qui est bien plus bas qu’à Paris. De plus, avec les enfants nous étions à la recherche de verdure.
Marie, 45 ans
Tout d’abord, le hasard m’a amené au Perreux-sur-marne. Mais le hasard fait bien les choses. Me voici dans un très agréable environnement, en bord de Marne, avec un petit jardin pour profiter des beaux jours (et mêmes des autres 😉 )
Véronique, 51 ans

Compare Listings