Les restaurants franciliens : un vrai régal !
Comment payer l’addition moins chère dans la région francilienne que dans la capitale ? Eléments de réponse…
Déjeuner ou dîner dans un grand restaurant ou non, est parfois devenu un luxe pour certains Français. Dans ce contexte d’inflation galopante, nombreux sont ceux qui recherchent des prix de restauration intéressants. Il existe de nombreuses possibilités en Ile-de-France pour répondre à cet objectif.
Un rendez-vous au restaurant peut commencer par un apéritif. La carte des cocktails présente des prix exorbitants dans la capitale : comptez environ 20 euros pour une Pina Colada, contre une dizaine d’euros pour leurs équivalents yvelinois.
Ce tableau résume cette différence de prix :
Prenons une brasserie parisienne où vous commandez une bavette d’aloyau. Ce plat vous fera débourser 17 euros dans la plupart des petits restaurants de la capitale comme La Robe de la girafe dans le XIème arrondissement, contre moins de 14 euros dans un restaurant classique dans le Val d’Oise par exemple.
La formule du midi (entrée-plat-dessert) dans ce même restaurant à Paris, vous coûtera 16 euros, contre 25 euros le soir. Le restaurant la Vallée à Bouafle propose une même formule du midi à 13,90 euros avec boisson et café !
Pour les restaurants de type classique, La brasserie Lipp par exemple, propose un cabillaud à 27 euros contre 17 euros à l’Inattendu à Meulan dans les Yvelines.
Côté restaurant gastronomique, même constat : La table des Blots à Dampierre (une étoile) dans les Yvelines, répertoriée au guide Michelin peut vous proposer un repas complet à environ 120 euros par personne sans compter les consommations. Les restaurants de luxe comme l’Apicius, situé rue d’Artois à Paris 08 (sans étoile) ne pourront vous servir pour le même prix, un seul plat de leur carte, voire moins !
Le guide Michelin propose également des restaurants à la cuisine traditionnelle, dans des villages de caractère. “Le clos de Chevreuse” dans les Yvelines fait partie de ces lieux encore très appréciés de ses clients. Pour 50 euros, vous pourrez déguster une « entrecôte de veau, viennoise de parmesan, fricassée de champignons du moment et gnocchis soufflés ». Le tout sur une belle terrasse estivale en haute saison.
Alors faites le choix de refroidir votre porte-monnaie tout en réchauffant vos papilles ! Mieuxqueparis.com est la solution pour vous rapprocher de ces restaurants attractifs !
Pingback: Les nuisances sonores à Paris. - Mieux Que Paris