Résultat de votre recherche

Paris serait-elle la capitale française de la drogue ? (2023)

Posté par Thomas Guidal le 20/02/2023
0

Le fait-divers Pierre Palmade choque de nombreux Français depuis quelques jours et interroge sur le monde bien caché de la drogue et des stupéfiants. La capitale serait au centre d’une vaste économie souterraine peu reluisante, gangrenée par le trafic de drogue.

Les témoignages à propos de ce fléau sanitaire naissent d’un peu partout dans les médias. Le chroniqueur Jean-Michel Maire a révélé dans l’émission Touche pas à Mon poste ce jeudi que la cocaïne est dans “toutes les fêtes à Parisâ€. Elle est facilement trouvables grâce à un simple message sur des réseaux sociaux cryptés.

Plus qu’un simple échange commercial banal, c’est une véritable économie de la “coke†qui prédomine à Paris. Tel un réseau de livraison à domicile comme Deliveroo ou Uber eats, il faut seulement quelques minutes et quelques dizaines d’euros pour recevoir ses petits grammes de coke directement en bas de son immeuble !

De fait, le journal La Voixdunord rapportait en janvier le témoignage d’un dealer décrivant bien cette banalité commerciale « C’est comme tous les livreurs à domicile, ceux qui ‘speedent’ avec des courses ou des sushis », s’amuse le jeune dealer, « je reçois des commandes et je tourne dans Paris ».

Une offre prête à toute demande, qui est toujours plus importante ces dernières années. L’humoriste Pierre Palmade a donc pu facilement trouver cette poudre blanche et tout autre drogue avant de rejoindre sa résidence en banlieue parisienne.

D’ailleurs, la plupart des drogues de synthèse ou “naturelles†ont repris leur croissance de consommation d’avant-covid. Les confinements successifs ont cependant impacté psychologiquement et attiré de nouveaux consommateurs fragiles et dépendants.

Et si on ajoute la colline du crack et les salles de shoot, Paris offre un paysage peu enviable. Mardi 7 février 2023, plus de 110 000 € d’argent sale ont été retrouvés dans le sous-sol d’un commerce du XVIIIe arrondissement de la capitale.

Une somme folle qui concernait la vente de crack. Une découverte “record†pour la police qui témoigne de l’omniprésence et de l’ampleur de ces trafics de stupéfiants dans la Ville-Lumière !

Alors si vous sentez que la fuite loin de ces drogues dures est plus que jamais de mise, n’hésitez plus et rendez-vous sur mieuxqueparis.com

Thomas Guidal

Laissez une réponse

Comparer les annonces