Les poubelles s’accumulent dans la capitale parisienne
Les mouvements sociaux contre la réforme des retraites ne désemplissent pas. Et conséquence directe de ces tensions, toujours plus de poubelles s’entassent dans les rues de la capitale.
En effet, les éboueurs ont débuté une grève la semaine dernière contre cette même réforme. Quoi qu’il en soit, les autorités se renvoient la balle telle une partie de tennis bien longue pour les Parisiens.
Le gouvernement fait pression à la maire de Paris pour réquisitionner des employés et améliorer la situation tendue dans la Ville-Lumière. Certains arrondissements ont d’ailleurs d’ores et déjà utilisé des entreprises privées pour débuter un ramassage. De même, quelques arrondissements sont déjà associés à ces acteurs privés, ce qui crée des différences de situation selon le lieu.
Les presses étrangères sont d’ailleurs particulièrement critiques face à cette situation, qui fait de Paris une ville laide et nauséabonde.
Une image loin d’être une fable. Les plus de 7000 tonnes de déchets qui jonchent les rues parisiennes rendent la vie particulièrement difficile.
Il est complexe de circuler à pied sur les trottoirs envahis par les sacs poubelles. Une invasion de déchets qui gâche la vue des nombreux touristes et riverains souhaitant profiter du célèbre romantisme parisien.
A cela s’ajoutent des odeurs désagréables qui nuit au chiffre d’affaires des restaurants locaux. Personne ne rêve de passer un repas devant tous ces amoncellements.
Autres conséquences déjà très problématiques, celle de la prolifération des rats. Toutes ces poubelles remplis de nourritures jetés par les riverains et les commerces attirent ces rongeurs déjà très nombreux dans la capitale
A l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, le 49.3 vient d’être utilisé par le gouvernement pour faire passer en force leur projet controversé de réforme des retraites. Pas sûr donc que les poubelles fuient la capitale.
Une orientation peu enviable quand on sait que les Jeux Olympiques 2024 débutent dans moins de 500 jours, le 26 juillet.
Mais contrairement à eux, les Parisiens peuvent faire le choix inverse, celui de s’éloigner loin de la capitale, qui ne possède son romantisme que par son passé. Rendez-vous sur mieuxqueparis.com pour réaliser ce beau projet !
Itís nearly impossible to find educated people in this particular subject, however, you seem like you know what youíre talking about! Thanks
I have to thank you for the efforts youve put in writing this blog. Im hoping to check out the same high-grade blog posts by you later on as well. In fact, your creative writing abilities has encouraged me to get my own website now 😉