Les lieux les plus prisés en Ile-de-France pour se rafraîchir !
Avec ces chaleurs estivales, nombreux sont les Franciliens à rechercher la fraîcheur. Les départements franciliens apportent des avantages en période de canicule. Découvrez ces lieux au frais !
Premier élément et non des moindres, celui de la présence des îlots de chaleur urbains. Avec le peu d’espace vert, le béton et les hauts immeubles, la circulation de l’air dans la capitale se retrouve compromise. Les écarts de température les plus intenses peuvent avoisiner les 10 degrés entre la capitale et sa proche banlieue.
Les Yvelines et ses 68 000 hectares de forêts, soit environ 30 % de la surface totale du département, permettent à ses habitants de mieux respirer.
Ces espaces boisés sont autant de repères spatiaux pour être à l’ombre. Un avantage non seulement pour les êtres humains mais aussi pour vos animaux de compagnie !
Au-delà de ses grands espaces, les Franciliens profitent également des nombreux parcs et jardins dans toute l’Île-de-France où vous pouvez vous détendre à l’ombre des arbres et profiter de l’air frais. Certains parcs ont même des plans d’eau ou des fontaines où vous pouvez vous rafraîchir. Que ce soit près de Cergy, de Saint-Germain-en-Laye ou à Créteil notamment.
Des espaces ombragés parfois associés à des emplacements de baignades en plein air dans des bases de loisirs comme celles de Jablines-Annet, le lac de Créteil, le lac de Cergy-Pontoise, le lac d’Enghien-les-Bains, et bien d’autres.
Si vous êtes plutôt adeptes des piscines, celles des départements précédemment cités sont également de la partie pour se rafraîchir. Vous pourrez aussi vous balader près des innombrables étangs, des rivières et des cours d’eau qui composent les départements. Les étangs d’Hollande près de Rambouillet est un des exemples privilégiés dans ce domaine ! La Seine, la Marne entre autres sont autant de longs fleuves à choisir si vous souhaitez vous promener plus au frais.
Enfin, profitez des intérieurs plus frais des nombreux châteaux franciliens : le château de Versailles, le château de Fontainebleau, le château de Vaux-le-Vicomte, etc.
Mieuxqueparis.com ne vous vend pas de crèmes solaires mais plutôt votre bien immobilier parfait en ces périodes de chaleur !
Pingback: Le vélo, un sport francilien - Mieux Que Paris
Pingback: - Mieux Que Paris