Les dernières actu en immobilier !
Retrouvez les dernières actualités liées à l’immobilier. Au programme, la déclaration immobilière repoussée d’une journée, l’idée d’un contrôle technique immobilier et la hausse une fois de plus du taux d’usure.
- La déclaration de biens immobiliers à réaliser par tous les propriétaires est une fois de plus repoussée au 1er août. Initialement prévue le 30 juin, la procédure jugée complexe et remplie de failles administratives avait déjà été reportée au 30 juillet. Avec l’afflux des retardataires, le service numérique s’est retrouvé saturé. Les autorités ont donc décidé d’octroyer d’abord un jour puis une semaine, jusqu’au 10 août à l’heure où nous rédigeons cet article. Rappelons que les propriétaires ne répondant pas à cette obligation légale encourt 150 euros par local selon le Code Général des impôts.
- Le député “Renaissance” Guillaume Vuilletet a déposé en mai une proposition de loi à l’Assemblée nationale. Son idée : créer un contrôle technique valable 10 ans pour l’ensemble des logements. Ainsi, en s’assurant de la fiabilité et de la qualité d’un logement de manière régulière, on lutte contre les habitats indignes. Cependant, le revers de la médaille repose sur la complexification administrative pour les propriétaires. Le texte sera peut-être adopté.
- Face à l’augmentation des taux de crédit toujours plus intense, agrandir les barrières de l’endettement semble indispensable. C’est pour cela que le taux d’usure passera à 5,33 % ce 1er août. Rappelons que ce taux d’usure est relevé mensuellement par la Banque de France depuis février pour répondre aux taux d’intérêt qui flambent.
Rendez-vous dans quelques jours pour retrouver de nouvelles infos immo, sur mieuxqueparis.com
Pingback: Le marché de l’immobilier de luxe, intouchable ? - Mieux Que Paris