Le campus du PSG fait des émules !
Le flambant neuf camp du PSG à Poissy est depuis son ouverture au centre de toutes les attentions ! Retour sur cet engouement
Les travaux ayant débuté en 2021, c’est un projet concerté qui a eu lieu selon la communication du club : “Le dialogue avec le territoire est, depuis le début, une des conditions de la réussite du projet du Campus Paris Saint-Germain (…). En 2017, une première phase de concertation a donné lieu à de multiples rencontres avec les riverains. La richesse des échanges a permis d’affiner le projet, de tisser des liens durables et de créer des synergies au bénéfice du territoire et de ses habitants”. Des pistes cyclables et des rond-points ont été construits autour du campus pour faciliter le trafic.
Selon nos informations, les terres agricoles ont été achetées par les instances du club pour accueillir le futur campus. Aucune contestation ne semble avoir pris le pas.
.
De quoi se compose ce nouveau campus ?
Des stades d’entraînement au nombre de 7 sont presque tous déjà aménagés, dont un pouvant accueillir 3000 spectateurs. L’équipe féminine du PSG jouera dans cette enceinte.
Des espaces professionnels pour les conférences de presse notamment, des espaces de repos comme des chambres spacieuses, des salles de sport sont également présents.
Tout cela pour mettre les joueurs du club dans les meilleures conditions, tout comme les jeunes recrues en formation que ce soit de football, de judo ou de handball. Avec des salles de visionnage, des espaces aquatiques et thérapeutiques ainsi que des bureaux, c’est 10 000m2 qui sont réservés pour augmenter les performances des sportifs d’aujourd’hui ou de demain. Le campus représente à lui seul plus de 74 hectares.
Par ailleurs, afin de créer des externalités positives, un potager a été créé. Selon le club, cela permettra d’attirer des producteurs-maraîchers locaux “Un formulaire en ligne est mis en place pour permettre aux entreprises locales de faire connaître leurs compétences “ ajoute la communication du PSG.
Bien qu’il soit surveillé par de nombreux agents de sécurité sur chaque entrée, certains supporters peuvent avoir la chance de croiser certaines stars du club comme Kylian M’Bappé, Ousmane Dembélé ou Marco Verratti, même si nous ne savons pas avec certitude si ces joueurs seront toujours parisiens dans les jours qui viennent…
Certains vigiles peuvent être assez bavards concernant la sortie ou l’entrée de ces célébrités du ballon rond, tandis qu’il faut s’armer de patience pour espérer, peut-être, les croiser ! Le hameau de la Bidonnière situé à proximité ont d’ailleurs une vue imprenable sur le campus.
Pour atteindre cet objectif, mieuxqueparis.com se charge de trouver le bien proche du nouveau campus, pour “rêver plus grand” !
Pingback : Le rugby en Ile de France - Mieux Que Paris