Le bonus réparation pour un bien immobilier optimal !
Vendre un bien ou le louer est souvent synonyme d’investissement : que ce soit pour embellir ou remettre au “goût du jour” la décoration, c’est un moyen de valoriser son bien pour le vendre plus rapidement. Offrir des équipements domestiques fonctionnels représente également un atout majeur. Le bonus réparation sera synonyme d’une aide précieuse en ce sens.
Dans le cadre de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC), le gouvernement avait mis en place le bonus réparation en décembre 2022. Le concept ? Inciter les ménages à réparer leur électroménager plutôt que de les changer en cas de panne. Pour cela, un ménage pouvait bénéficier d’une aide pour la remise en marche auprès d’un organisme dédié comme Darty par exemple.
Un gain pour le porte-monnaie car un achat est généralement plus onéreux qu’une réparation… C’est également un moyen de favoriser le ré-usage des matériaux, qui produits en masse, sont sources de forts rejets de gaz à effet de serre.
En cette fin d’année, Christophe Béchu, ministre de la Transition énergétique a annoncé que ce bonus sera doublé pour janvier 2024. Cela concernera les lave-linges, lave-vaisselles, les sèche-linges, les aspirateurs et les téléviseurs.
5 euros de plus de bonus seront accessibles pour toujours plus d’autres équipements électriques et électroniques.
Le bonus concerna aussi d’autres réparations possibles, notamment celles qui proviennent d’un accident, contrairement à avant. De plus, les processus pourront désormais se faire à distance, donc pas forcément dans un organisme de réparation fixe.
Concrètement, un lave-vaisselle en panne avec un bonus de 50 euros- auparavant 25 euros- nécessitera entre 100 et 300 euros en moyenne selon Mesdépanneurs.fr, alors que l’achat de ce type d’équipement neuf et familial nécessitera au minimum 400 euros.
Cette économie peut s’avérer intéressante quand on sait qu’un acheteur immobilier souhaite obtenir un bien prêt à l’usage, sans travaux. Pour un propriétaire, il est donc nécessaire de proposer des équipements domestiques optimaux, pour mieux permettre à l’éventuel acheteur de se projeter. De plus, un bien meublé pourra se vendre plus cher qu’un bien vide, à aménager, ce qui représente un effort conséquent.
Retrouvez des biens d’exceptions qui vous correspondent, et tout prêts pour s’installer, sur mieuxqueparis.com