La saison hivernale en jardinage
Que vous réserve l’hiver en termes de jardinage ? Réponse dans cet article !
Si certains peuvent croire que la saison hivernale représente une période endormie, détrompez-vous. Les adeptes du jardinage ne sont pas en reste !
Que faut-il planter ?
Malgré les apparences, certains légumes peuvent être plantés en cette saison : ail, échalote, oignon, ciboulette, radis, salade de printemps et roquette. Plantez également pommiers et poiriers dont les fruits seront récoltés en fin d’été voire en automne.
Si vous n’avez pas à tondre votre pelouse, vous devrez la protéger en songeant à ne pas
piétiner la pelouse déjà poussée depuis plusieurs mois.
Tailler et élaguer les roses, vous pouvez même en planter, comme certains arbustes robustes en attendant leur future floraison.
Faut-il récolter quelque chose ? choux d’hiver, poireaux, panais, topinambours seront notamment au programme des récoltes.
Pour nourrir la terre, utilisez un fertilisant à base de fumier et d’algues trouvable dans les commerces, ou un bon engrais organique pour un potager bio.
Répandez des cendres de bois pour donner du potassium à la terre. Vous pourrez même épandre du marc de café sur les fleurs, ou dans votre compost. Le bac à compost pourrait même être obligatoire d’ici 2024. Ce sera pourra peut-être représenter une future galère pour les Parisiens.
N’hésitez pas à préparer le plan de jardin pour votre futur potager.
Commencez à bêcher doucement les mottes de terre.
Gare au froid ! Protégez les plantes sensibles au froid sous un voile ou une serre, et ajoutez de la paille près des points sensibles au froid.
Voilà , vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir grâce à mieuxqueparis.com
Thomas Guidal
Pingback : Votre guide du jardinage printanier ! - Mieux Que Paris