Résultat de votre recherche

La qualité de vie comme préoccupation des clients !

Posté par the_real_admin le 27/07/2022
1

 Le Covid a renforcé l’envie des citadins d’obtenir des habitats respectant des critères indispensables pour eux. Sécurité du quartier, animation locale, commerce à proximité, tous ces éléments qualitatifs deviennent des modalités d’achat.

 

Le classement de la FNAIM (Fédération nationale de l’immobilier) publié récemment répond à ces aspirations des clients, de plus en plus exigeantes.

Les confinements successifs ont impacté les aspirations des familles. Faire l’école ou le sport à la maison, promener son chien dans le béton et télétravailler dans un appartement étroit ont eu raison des nombreux habitants des grands centre-ville. Une étude de mai 2020 estimait à plus de 42% le nombre de parisiens souhaitant quitter la capitale.

Les livres concernant ce changement de vie fleurissent un peu partout et les nombreux articles de presse font l’objet de cette thématique. Les agences immobilières tentent de répondre à cette demande croissante. Se loger.com fait un constat à ce sujet : « dans les départements de la Seine-et-Marne, des Yvelines et du Val-d’Oise, les volumes de recherches immobilières effectuées par les Parisiens ont respectivement augmenté de 23 %, de 35 % et même 58 % depuis la pandémie ».

Toujours dans ce même article, Barbara Castillo Rico, Responsable des études économiques pour SeLoger et Meilleurs Agents ajoute qu’« Il en est de même pour les Parisiens dont la moitié oriente ses recherches en petite et grande couronne ».

Mais au-delà d’une douceur de vivre, un paysage, les familles recherchent également un cadre de vie respectant des critères primordiaux. En effet, si on ajoute l’argument du prix, la sécurité, la présence d’espaces verts entre autres deviennent des critères de choix.  

Dans l’émission radio Capital réalisé début juillet, le président d’ORPI Guillaume Martinaud affirmait que les citadins des grandes villes cherchent surtout « l’espace, avec un balcon, un jardin »

Un constat que vit Manon, une ex-parisienne trentenaire qui a rejoint la banlieue parisienne : « Aujourd’hui, j’ai une maison et je suis à 20 minutes de mon travail. J’ai un jardin donc mon chat, il va et vient comme il veut. C’est formidable ! (…) On est beaucoup plus heureux, on n’a moins de contraintes ».

Alors si vous êtes tout aussi exigeant, mieuxqueparis.com va vous aider à trouver votre logement idéal, correspondant à VOS critères !

Thomas Guidal

Une pensée sur “La qualité de vie comme préoccupation des clients !

Laissez une réponse

Comparer les annonces