Your search results

Déménager pour l’accès au crédit.

Posted by thomas on 18/08/2023
1

Le marché immobilier connaît une crise depuis quelques mois maintenant. Nombreux sont les ménages à se demander comment obtenir un prêt bancaire plus facilement.

 

En effet, les banques se montrent particulièrement frileuses face à leurs clients, du fait de la crainte du non-remboursement. Les taux d’usure augmentent mensuellement pour ouvrir la voie à toujours plus de ménages, en se montrant plus tolérant dans les endettements. Selon Meilleurtaux.com, près de la moitié des dossiers auraient été refusés durant le premier semestre de 2023. 

Les exclus du crédit sont des personnes seules, sans revenu stable ou emploi durable. Des caractéristiques qui effraient les banques. 

Selon le site Preto, “au sein des 30% de ménages exclus parmi ceux ayant des revenus inférieurs à 3000€, près de 40% sont des primo-accédants”. 

Mais plutôt qu’un revenu et un patrimoine confortable, ce sont les capacités de remboursement qui importent le plus. Malgré un patrimoine certain, si un ménage ne dispose pas de suffisamment de revenus pour absorber les mensualités, alors la banque est susceptible de refuser un prêt. 

Ainsi, il est judicieux de trouver des biens immobiliers plus accessibles financièrement pour se rapprocher de l’équilibre dépenses et coût du prêt. Certains territoires regorgent de biens bien moins onéreux que dans la capitale et sa très proche couronne, notamment dans les Hauts-de-Seine. 

Selon Meilleursagents, le prix du m2 à Jumeauville dans les Yvelines est à 2701 euros, 2439 euros à Magny en Vexin et 3373 euros à la Queue-en-Brie. Ce sera 10 748 euros en moyenne pour le département parisien ! 

Vous savez donc ce qui vous reste à faire, n’hésitez plus pour déménager, pour cela rendez-vous sur mieuxqueparis.com ! 

One thought on “Déménager pour l’accès au crédit.

Comments are closed.

Compare Listings