Résultat de votre recherche

Insécurité parisienne : les cambriolages sont monnaies courantes !

Posté par thomas le 27/10/2022
2 commentaires

Face aux cambriolages qui empoisonnent la vie de nombreux Français, des solutions existent dans la périphérie francilienne. Découvrez lesquelles.

  • L’insécurité dans la capitale ne cesse de s’accentuer après la période Covid.

Selon Securitas Direct qui reprend des chiffres officiels de l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP), 13 166 cambriolages ont été recensés à Paris ce mois-ci au moment où nous écrivons cet article. Des chiffres moindres dans les autres départements franciliens : 7065 en Seine-Saint-Denis, 5641 dans le Val-de-Marne, 4853 dans les Yvelines, et 4128 dans le Val d’Oise.

Pour les vols sans violences en 2021,on compte 58,6 d’entre eux pour 1000 habitants à Paris contre 6,5 pour les Yvelines !

Face aux autres problèmes de sécurité dans la capitale, les familles peuvent trouver un meilleur cadre de vie tout en étant plus sereines dans les départements du 78, du 94 ou du 95.

 

  • Alors quels sont les dispositifs et les avantages en Ile-de-France ?

Lorsque vous partez en congés, vous pouvez profiter d’un service local très utile !

Le service Opération Tranquillité Vacances (OTV) vous fera partir de chez vous en toute confiance ! Les services de police ou de gendarmerie réaliseront des patrouilles régulières près de votre domicile pour signaler toute anomalies : portes ouvertes, vitres cassées etc…

L’association Voisins solidaires permet d’inscrire la solidarité entre voisins comme pierre angulaire du quotidien. Entraides, surveillance du domicile à proximité, fêtes des voisins, vous allez pouvoir redécouvrir une sociabilité de quartiers, totalement oubliée dans la capitale !

Autre initiative, cette fois privée : l’entreprise Voisins Vigilants. De nombreuses communes franciliennes présentent la signalétique « Voisins vigilants », preuve de l’observation des habitants de leur quartier pour réduire la délinquance. Le site demande une inscription gratuite, ensuite vous pourrez utiliser un « système d’alertes par SMS (voisins / mairies), un annuaire des voisins, un journal du quartier, des petites annonces ».

 

Choisissez la sécurité pour votre logement sur mieuxqueparis.com

Thomas Guidal

1$s pensées sur “Insécurité parisienne : les cambriolages sont monnaies courantes !

Les commentaires sont fermés.

Comparer les annonces