Paris ou l’Ile-de-France : Chat GPT a tranché (ou pas)…
L’application chat GPT créée notamment par le multi-milliardaire Elon Musk fait l’objet de nombreux articles, aussi bons et intéressants soient-ils sur Internet. Nombreuses sont les rédactions qui ont interrogé l’intelligence artificielle pour en voir ses précieux enseignements et limites. C’est maintenant à nous de faire l’expérience de cette technologie.
Nous lui avons donc demandé s’il était mieux de vivre à Paris ou dans les autres départements franciliens. Sa réponse est nuancée mais apporte des éléments non-réfutables. L’application fait d’abord une distinction entre deux aspirations :
“ Le choix de vivre à Paris ou dans les Yvelines dépend entièrement de vos préférences personnelles en matière de style de vie, de coût de la vie, de commodités et d’autres facteurs importants”.
En effet, Paris peut correspondre à une population assez jeune, assez libre et sans contrainte familiale. Des personnes qui ne sont pas dérangés par le rythme toujours plus effréné de la capitale.
Chat GPT nous vante les qualités parisiennes tout en évoquant ses défauts :
“Paris est une ville cosmopolite et culturellement riche, avec une vie nocturne animée, des musées renommés, des restaurants de renommée mondiale et une abondance d’activités de loisirs. Cependant, le coût de la vie à Paris est relativement élevé et la ville peut être très fréquentée, bruyante et stressante”.
La Ville-Lumière semble donc offrir des qualités pour les sorties ponctuelles, pour divertir mais pas pour y vivre. Les dépenses subites et le manque de calme ne permettent pas d’offrir un cadre de vie agréable.
C’est alors que l’IA mentionne les autres départements franciliens :
“Cette région offre un cadre de vie plus calme, avec des espaces verts, des forêts, des châteaux et des villages pittoresques (…) Elle offre également un accès facile à Paris via les transports en commun “ .
On insiste donc plutôt vers la qualité de vie au calme tout en pouvant continuer à Paris.
C’est ainsi que notre compagnon artificiel pour dialoguer conclue :
“En fin de compte, le choix de vivre à Paris ou dans les départements franciliens dépendra de vos préférences personnelles. Si vous recherchez une vie urbaine animée et êtes prêt à payer un peu plus pour cela, Paris pourrait être un excellent choix. Si vous préférez un cadre de vie plus tranquille et que vous souhaitez être à proximité de la nature tout en ayant un accès facile à Paris, les Yvelines par exemple pourraient être un choix plus adapté “ .
Si chat GPT vous a convaincu, et nous en sommes sûrs, rendez-vous sur mieuxqueparis.com